Empreinte éducative des activités d’enseignement et de recherche
Acteurs
Porteurs de projets :
- France Arboix-Calas, LIRDEF, UM
- Philippe Méral, SENS, IRD
- Jean-Michel Salles, CEE-M, CNRS
Laboratoires partenaires : LIRDEF, ART-Dev, CEE-M, SENS
Résumé
Le projet vise à interroger la responsabilité des enseignants-chercheurs en matière d’impact dans le domaine de l’éducation à la transition. Par l’usage de la notion « d’empreinte éducative », il s’agit plus précisément de mesurer cette « empreinte éducative ».
Le projet s’articule autour de deux objectifs scientifiques principaux qui vont se nourrir et se renforcer mutuellement :
- Affiner la notion d’« empreinte éducative » sur le plan théorique en regard de l’orientation des politiques publiques en matière d’éducation à la transition dans le but de formaliser un concept
- Concevoir un outil d’évaluation de l’empreinte éducative.