Projets

Dans le cadre de la Key Initiative Politiques Publiques de Transition, un appel à projets a été lancé le 15 mai 2024. Le comité de sélection s’est réuni le 11 juillet 2024 pour sélectionner les lauréats. Deux types de projets sont alors financés : des projets « structuration » et des projets « impulsion ».

lauréats appel à projets

Projets « structuration »

Les projets « structuration » s’articulent autour de l’un ou de plusieurs axes de la KIPPT et vise à créer de la synergie entre les chercheurs des différentes composantes et laboratoires travaillant ou souhaitant travailler sur les politiques publiques de transition, et les acteurs de la société civile ainsi que les collectivités territoriales.

Projets « Impulsion »

Les projets « impulsion » ont vocation à initier une dynamique de recherche collective autour d’un stage de master 2. Il s’agit de projets de recherche émergents cohérents avec les axes de la KIPPT qui reçoivent un financement de gratification de stage de Master 2, accompagné d’un budget de fonctionnement. Ils ont pour objectif d’impulser une première collaboration ou de défricher une thématique particulière en lien avec les politiques publiques de transition.