Projets

Un AAP impulsion ouvert au fil de l’eau

L’appel à projets Impulsion de la Key Initiative Politiques Publiques de Transition (KIPPT) est désormais ouvert au fil de l’eau. Cet appel vise à financer des projets de recherche émergents centrés sur un stage de master 2, en cohérence avec les axes de la KIPPT. Les projets soutenus devront initier une dynamique de recherche collective, favoriser une première collaboration ou explorer une thématique spécifique liée aux politiques publiques de transition.

  • Public concerné : le porteur du projet doit être membre de l’Université de Montpellier ou d’un des organismes partenaires de l’I-site et membre d’un laboratoire du Pôle sciences sociales de l’Université de Montpellier
  • Critères de sélection : une attention particulière sera portée, lors de l’étude des dossiers, à la manière dont les stages contribuent à alimenter la réflexion sur les politiques publiques de transition dans une perspective interdisciplinaire
  • Montant du financement : 4000 euros maximum

Pour candidater, merci de remplir ce dossier de candidature et de l’envoyer à l’équipe KIPPT par mail.

PROJETS EN COURS

Projets « structuration »

Les projets « structuration » s’articulent autour de l’un ou de plusieurs axes de la KIPPT et vise à créer de la synergie entre les chercheurs des différentes composantes et laboratoires travaillant ou souhaitant travailler sur les politiques publiques de transition, et les acteurs de la société civile ainsi que les collectivités territoriales.

Projets « Impulsion »

Les projets « impulsion » ont vocation à initier une dynamique de recherche collective autour d’un stage de master 2. Il s’agit de projets de recherche émergents cohérents avec les axes de la KIPPT qui reçoivent un financement de gratification de stage de Master 2, accompagné d’un budget de fonctionnement. Ils ont pour objectif d’impulser une première collaboration ou de défricher une thématique particulière en lien avec les politiques publiques de transition.